Offres d’emploi

Poste de médecin spécialiste en Médecine génétique chez Medigenome, Institut Suisse de Médecine Génomique, à Genève

Medigenome, Institut Suisse de Médecine Génomique (www.medigenome.ch) recherche un médecin spécialiste en Médecine génétique.

Ce poste offre l’excellente opportunité de faire partie d’une équipe passionnée de spécialistes en génétique clinique, en génétique de laboratoire et en bioinformatique. Medigenome a pour philosophie d’utiliser son expertise en génétique et en génomique au service des patients et de leurs familles. Nous cherchons à engager un médecin spécialiste en Médecine génétique, dynamique et expérimenté, pour participer à cette mission. Le candidat travaillera en étroite collaboration avec la Dre Emmanuelle Ranza, le Prof. Stylianos Antonarakis et le reste de l’équipe afin de fournir des services de pointe et de haute qualité.

La langue principale de pratique est le français ; la connaissance de l’anglais est également indispensable, et toute langue supplémentaire est certainement un avantage.

Les candidats intéressés par ce poste peuvent envoyer, par courrier électronique, une lettre de motivation, un CV professionnel avec liste de publications, des adresses de recommandation, et tout autre document pertinent à l’adresse suivante : info@medigenome.ch.

Medigenome souscrit au principe de l’égalité des chances.

___________________________________________________________________________________________________________________

Medigenome, Institut Suisse de Médecine Génomique (www.medigenome.ch) recherche des candidats pour un poste de médecin interne dans le cadre d’une formation de médecin spécialiste en Médecine génétique.

Ce poste offre l’excellente opportunité de faire partie d’une équipe passionnée de spécialistes en génétique clinique, en génétique de laboratoire et en bioinformatique. Medigenome a pour philosophie de mettre son expertise en génétique et en génomique au service des patients et de leurs familles. Nous cherchons à engager un candidat dynamique et motivé à participer à cette mission. Le candidat travaillera sous la supervision de la Dre. Emmanuelle Ranza, du Prof. Stylianos Antonarakis et du reste de l’équipe afin d’acquérir une solide formation en Génétique médicale.

La spécialité de Médecine Génétique en Suisse requiert 5 ans de formation post-graduée (https://www.siwf.ch/files/pdf17/medizinische_genetik_version_internet_f.pdf) ; Medigenome est reconnu par les instances fédérales comme un centre de formation pour 1 an. Pour plus de détails, se référer au concept de formation de Medigenome (https://www.registre-isfm.ch/Detail.aspx?dossiernr=20273). La langue principale de pratique est le français ; la connaissance de l’anglais est également indispensable, et toute langue supplémentaire est certainement un avantage.

Les candidats intéressés par ce poste peuvent envoyer, par courrier électronique, une lettre de motivation, un CV professionnel avec liste de publications, des adresses de recommandation, et tout autre document pertinent à l’adresse suivante : info@medigenome.ch.

Medigenome souscrit au principe de l’égalité des chances.

___________________________________________________________________________________________________________________

Conseiller-ère en génétique

Entrée en fonction :          A discuter

Taux d’activité :                 50%

Région :                             Suisse romande

Sa mission consistera à :

  • assurer le diagnostic et la prise en charge des patients/familles souffrant de maladie génétique, en prénatal ou postnatal ;
  • participer au conseil génétique prétest et post-test ;
  • assister le médecin généticien dans les différentes tâches inhérentes à la prise en charge génétique du patient ;
  • interagir avec le médecin référent et les différents intervenants, médicaux, paramédicaux, administratifs et assécurologiques ;
  • coordonner et organiser les différentes étapes de la prise en charge du patient ;
  • rédiger les compte-rendus de consultation ;
  • assister aux colloques pluridisciplinaires ;
  • participer aux réunions d’interprétation des variants génomiques.

Diplômes requis : Master en conseil génétique reconnu ; certification Européenne délivrée par l’European Board of Medical Genetics ou éligibilité à l’obtenir.

Expérience : Une expérience d’au moins 2 ans dans un centre de génétique clinique est demandée.

Langues : Les consultations et les rapports de consultation se font principalement en français. De plus, la maîtrise de l’anglais est indispensable. La maîtrise de l’allemand est un atout.

Les candidatures doivent être adressées par courrier électronique à info@medigenome.ch. Veuillez envoyer votre CV professionnel, une lettre de motivation et les coordonnées de références.

Pour plus d’informations concernant Medigenome, veuillez consulter www.medigenome.ch